lundi 5 septembre 2016 par Sercom Lions Club Phoenix

Le Lions Club Abidjan Phoenix, avec à sa tête la Présidente Stéphanie BROU, a organisé ce samedi 03 septembre 2016 la quatrième édition des Journées dénommées La main sur le c?ur sous le parrainage de Madame Raymonde GOUDOU COFFIE, Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, et la présidence du Lions Michel BOUA, Président de la Région 31.

Cette journée s'inscrit, selon la Présidente du Lions Club Abidjan Phoenix, dans l'essence du service lion, dont les valeurs sont entre autres la solidarité, la responsabilité, l'aide aux personnes vulnérables. Ainsi après avoir parcouru quelques villes de l'intérieur, Didiévi, Agboville, Bloléquin, ce club a décidé cette fois-ci de venir en aide aux hôpitaux d'Abidjan, car des besoins réels ont été décelés et la récente actualité les a confortés dans leur choix.

Cette ?uvre a donc consisté à la remise de matériel médical à trois (3) centres de santé urbains : Anono, 2 plateaux-Colombie et Angré ; le tout pour une valeur de cinquante (50) millions de francs CFA. Il est important de noter que ce matériel a été collecté par Médico Lions Club de France et le Lions Club Limoges Renaissance, qui l'ont par la suite acheminé vers Abidjan où le Lions Club Abidjan Phoenix a pris le relai pour la gestion des formalités administratives, douanières et logistique. C'est à ce moment que le Lions Club Abidjan Phoenix a pu bénéficier de l'appui important de M. Claude DUPONT (Médico Lions Club de France) et de Mme KONE Colette, Directrice de l'AIRSM. La Présidente du club au cours de son allocution a tenu à faire cette précision et remercier ces généreux donateurs.

Le Lions Club Abidjan Phoenix a réalisé cette ?uvre avec à ses côtés les Lions Clubs Abidjan Calao, Abidjan Perle, Abidjan Pyramide et Korhogo Wanouato qui se sont joints aux efforts de collecte pour cette action.

La cérémonie a vu la présence effective du Président de Zone 313, le Lions Ibrahim Charles AMADOU, des clubs Abidjan Acajou et Abidjan Colombe. La cérémonie officielle qui a duré une heure précise a vu les interventions des Officiels du Lions Club, de Mme KAKOU, Madame la Directrice Départementale du District Sanitaire de Cocody, de Mme KONE Colette (Bienfaitrice) et de Docteur KOUASSI Edith, Directrice Générale adjointe représentant Madame la Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique.

Puis la remise officielle de ces équipements constitués de dizaines de lits médicalisés, de déambulateurs, de tables d'examen et bien d'autres matériels destinés au renforcement des moyens de prise en charge des malades.

Au terme de la cérémonie et du cocktail qui a été servi, la délégation a visité les centres de santé urbains d'Anono, des 2-plateaux-Colombie et d'Angré pour effectuer également la remise aux gestionnaires de ces entités.

Dans toutes les interventions, le Lions Club International et en particulier le Lions Club Abidjan Phoenix (initiateur) ainsi que ses partenaires (donateurs et clubs associés) ont été félicités et remerciés. Les gestionnaires des centres bénéficiaires ont été exhortés à prendre soin de ces matériels pour une bonne prise en charge des patients. Le Lions Club International à travers son Président de Région a indiqué que les Lions de Côte d'Ivoire demeurent engagés pour continuer à aider les populations les plus vulnérables.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019