mardi 6 septembre 2016 par RFI

En Côte d'Ivoire, les athlètes de retour des Jeux olympiques de Rio ont été décorés, ce lundi 5 septembre, par le président Alassane Ouattara, en présence de nombreux responsables politiques du pays. Au total, 380 millions de francs CFA ont été offerts aux deux athlètes et aux responsables de leurs fédérations. Cheikh Cissé Sallah, médaillé d'or, et Ruth Gbagbi, médaillée de bronze en taekwondo, ont ramené les premières médailles au pays depuis 1984.

Du jamais vu depuis 32 ans ! Pour célébrer les deux médailles olympiques ivoiriennes, l'humeur était à la fête au palais présidentiel et presque personne n'a manqué le rendez-vous.

Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre ou encore Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale, ainsi que presque tous les membres du gouvernement étaient là. Le président ivoirien a félicité les nouveaux héros dans un discours aux accents aussi sportifs que politiques.

L'histoire nous apprend que les plus belles victoires s'acquièrent par l'endurance et la persévérance. C'est ce qu'ont démontré nos athlètes. C'est le symbole de la Côte d'Ivoire au travail ; la Côte d'Ivoire qui gagne , a déclaré le président Alassane Ouattara. ... suite de l'article sur RFI