mercredi 7 septembre 2016 par AIP

Abidjan - Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, exhorte l'opposition et la communauté internationale au respect de la loi gabonaise.

Il faut que l'on comprenne bien qu'à l'heure actuelle, il s'agit de respecter la loi. Certains noms ne peuvent pas prétendre méconnaître la loi. Etre un bon démocrate, ça veut donc dire respecter les lois de son pays , a indiqué Ali Bongo Ondimba dans un entretien mercredi à RFI.

On est en train de me dire qu'il faut que je viole la loi, que l'on prononce les mots clairement. On me demande de violer la loi ? C'est quand même particulier parce que souvent, on fait le reproche aux Africains de ne pas suivre les lois de leur pays. Moi, je ne dicte pas les lois. Je les fais appliquer. Et c'est le rôle de tout gouvernant. C'est au niveau de la Cour constitutionnelle que l'on compte et que l'on fait le recomptage des bureaux de vote , a-t-il souligné.

Suite aux résultats de l'élection présidentielle qui déclarent gagnant Ali Bongo Ondimba, l'opposition demande le recomptage des voix devant la commission électorale, note-t-on.

sdaf/ask