jeudi 8 septembre 2016 par RFI

En Côte d'Ivoire, le déraillement d'un train de marchandises, mardi près de Dimbokro, dans le centre du pays, n'a pas fait de victimes mais entraîné de gros dégâts et de graves conséquences. Le siège de la société Sitarail à Abidjan est en plein branle-bas de combat.

Il s'agit heureusement d'un accident léger car il n'y pas eu de blessés. Seul l'un des deux conducteurs du train de marchandises a été légèrement commotionné, mais sans gravité, selon le service de communication de la Sitarail.

En revanche, les images sont spectaculaires. La passerelle en acier de structure Eiffel, qui mène au pont, s'est effondrée au passage de la première locomotive. Le tablier du pont semble être intact, mais en revanche les deux tractions diesel sont prisonnières dans un enchevêtrement d'acier.

L'accident a eu lieu mardi après-midi. Les équipes de la Sitarail se sont aussitôt rendues sur place. Une cellule de crise a été réunie au siège de la filière du groupe Bolloré au Plateau à Abidjan pour évaluer l'étendue des dégâts et le temps de réparation. Plusieurs jours et peut-être plusieurs semaines de travaux s'annoncent déjà. ... suite de l'article sur RFI