vendredi 9 septembre 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique a organisé un déjeuner de presse le mercredi 7 septembre 2016 à la Maison de la presse au Plateau. A cette occasion, le département dirigé par Sidi Touré a annoncé la mise en place d'un réseau des journalistes d'information de la Promotion de la jeunesse. Ceci pour la bonne connaissance et la lisibilité des actions que mène le ministère à l'intention des jeunes ivoiriens.
Le ministre Sidi Touré a au cours de ce déjeuner de presse, réitéré sa volonté de voir une jeunesse responsable, respectueuse des valeurs de la République.
Dans nos actions à l'endroit des jeunes, nous voulons que les concernés soient bien informés de ce que nous faisons. C'est pourquoi nous avons procédé à la mise en place d'un réseau d'informateur que sont les journalistes. Nous voulons qu'ils nous permettent à ce que nos programmes et informations soient bien connus des jeunes qui sont nos différentes cibles , a précisé Sidi Touré pour qui la presse aussi doit savoir ce que le ministère fait. Car, selon lui, le ministère a souvent des couacs dans la communication : Je pense qu'avec tous les outils que nous mettons à dispositions, nous n'aurons plus de couacs dans nos différents échanges avec la presse. Le cadre qui vient de naitre est appelé à prospérer. La jeunesse ivoirienne constitue plus de deux tiers de la population ivoirienne. C'est ce qui explique la débauche d'énergie que nous développons sur le terrain.

Aussi a-t-il révélé que la mission à lui confiée par le Président de la République, Alassane Ouattara est de produire des résultats aux différents problèmes auxquels sont confrontés les jeunes. Toute chose qui, selon lui, a contribué à la mise en place du programme Agir pour les jeunes .
Avant lui, Julien Appia a, officiellement, présenté les innovations en termes de communication pour rendre davantage visibles les actions du ministère.
Au cours de la cérémonie, (www.jeunesse.gouv.ci , le nouveau site du ministère a été porté à la connaissance des journalistes. Les différentes rubriques que contient le site sont : Ministère, Emploi, Jeunesse, Citoyenneté, Espaces jeunes. Mais aussi, le magazine du ministère dénommé Jeunesse au travail'', composé de six rubriques à savoir : Agenda du ministère, Culture civique et citoyenne, Emploi-jeunes, Dossier, Evénement et l'Edito animé par le ministre.

HG