vendredi 9 septembre 2016 par Fraternité Matin

Selon le président de la chambre, le juge Cuno Tarfusser, le témoin P-501 n'est ni à charge, ni à décharge .
CPI: Le témoin P-501 fait ??réagir Laurent Gbagbo''

Impossible d'entendre l'interrogatoire mais certaines réponses font en tout cas réagir Laurent Gbagbo. Hilare, secouant la tête et agitant son doigt en signe de négation, l'accusé ne semble pas vraiment d'accord avec le récit du témoin , rapporte le site ivoire justice. Une plate-forme créée par le programme Justice internationale de l'Ong Rnw Media, basée aux Pays-Bas.

Après le témoignage du capitaine Barthélémy Obiénéré Ouattara, ex-commandant du camp commando d'Abobo, au procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (Cpi), c'est un nouveau témoin, le P-501 qui est à la barre depuis le 7 septembre 2016.

Ce témoin qui bénéficie de protection spéciale, a parlé du Groupement de sécurité présidentiel (Gspr), souligne ivoirejustice.net, au cours d'une audience à huis clos partiel.

La chambre a pris cette décision au regard ??du poste qu'il a occupé pendant la crise'', prenant en compte les risques professionnels et personnels encourus par le témoin et sa famille , précise le site. ... suite de l'article sur Fraternité Matin