vendredi 9 septembre 2016 par Ministères

La Ministre de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l'enfant, Euphrasie KOUASSI YAO, préside la cérémonie officielle de remise de matériels aux femmes du département de Gagnoa ce samedi 10 septembre 2016.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale qui vise l'autonomisation de la femme et l'amélioration de leur condition de travail. Aussi, Madame Euphrasie KOUASSI YAO, saisira-t-elle cette occasion pour réaffirmer l'engagement plein et total de son Département ministériel à soutenir l'autonomisation des femmes, à offrir aux femmes la possibilité d'acquérir des compétences sociales de base, à donner une formation qualifiante à divers métiers et à encadrer les groupements de femmes en matière de gestion coopératives et de comptabilité simplifiée.

C'est le lieu de relever que depuis son accession au Département à lui assigner par le Président de la République, Madame Euphrasie KOUASSI YAO n'a pas cessé de s'investir dans la valorisation des compétences féminines, toutes conditions sociales et économiques confondues.
Titulaire de la chaire UNESCO Eau, Femmes et Pouvoirs de décision , Coordinatrice du Compendium des Compétences Féminines (COCOFCI).

Madame Euphrasie KOUASSI YAO est depuis le 12 janvier 2016, Ministre en charge de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l'enfant.


Sercom