vendredi 9 septembre 2016 par Partis Politiques

Le directoire du RHDP nous a demandé de venir renouer avec vous le contrat de c?ur et de raisons qui avait uni à l'époque Félix Houphouet Boigny et Gon Coulibaly, pour une Côte d ?Ivoire face à des défis nouveaux .Actuellement chaque parti politique reçoit les candidatures à l'investiture. Et très prochainement des pourparlers démarreront en vue de constituer des listes du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Elles constitueront des tests ou des avants goûts de notre capacité à aboutir au parti unifié. Il est donc demandé de privilégier l'intérêt du RHDP, de la Côte d'Ivoire et de le mettre au dessus des considérations personnelles a déclaré le 08 septembre 2016 à Korhogo au Nord de la Côte d'Ivoire Kouamé Kra chef de délégation RHDP.

C'était à l'occasion de l'investiture des coordinations communales et sous préfectorales du département de Korhogo. En effet ce sont 18 coordinations communales et sous préfectorales du RHDP de Korhogo qui ont été mises en mission pour sensibiliser, encadrer et convaincre les populations dans les villages et hameaux à soutenir sans réserve le referendum. Car ce referendum constitutionnel vise également à la création d'un poste de vice président, à la création du sénat, autant d'institutions qui visent à élargir les bases du débat démocratique a ajouté Kouamé Kra membre du directoire du RHDP et secrétaire exécutif chargé des relations extérieures du PDCI .Il était accompagné de Fofana Youssouf coordinateur départemental RHDP du bêrê (centre ouest) , secrétaire national chargé du culte musulman au RDR et ex président du conseil régional du bêrê.

A court terme notre organisation commune (RHDP) doit se mettre en ordre de bataille pour aller aux élections législatives prochaines en rang serrés, si nous dispersons nos forces la configuration de notre Assemblée nationale ne pourra pas revêtir les couleurs de notre organisation pour soutenir le président Alassane Ouattara et le gouvernement a averti en subsistance le chef de mission RHDP. Cette investiture s'est déroulée au centre d'actions culturelles womiegbnon en présence des élus locaux des militants et sympathisants des partis membres de la coalition du RHDP et des chefs coutumiers et religieux du département de Korhogo. Le coordinateur départemental du RHDP de Korhogo Koné Lassina dit coordo et les 18 coordinations communales et sous préfectorales ont reçu l'onction de conduire les destinées du parti unifié dans les villes et faubourd du département de Korhogo.

Sercom