samedi 10 septembre 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Plus rien ne semble aller entre le collectif des secrétaires généraux de sections et le délégué communal PDCI-RDA de Bouaké. Ils l'ont fait savoir lors d'un pont de presse le mardi 6 septembre 2016 dans ladite ville dans une déclaration lue par Brou Duval, porte-parole du collectif des secrétaires généraux de sections. Selon leur porte-parole, l'origine du désamour est le maintien du ministre Paul Koffi Koffi sur la liste des candidats devant représenter le parti aux élections législatives prochaines rendue publique le vendredi 26 août dernier par le comité électoral local du parti.
Le ministre Paul Koffi Koffi n'est pas membre de notre délégation communale. Pour ce faire, il ne peut pas être tête de liste chez nous. Cela est une injure pour les militants et cadres PDCI-RDA de Bouaké. Notre parti est au bord du chaos à Bouaké. Ce dysfonctionnement de notre délégation communale en cacherait bien d'autres, et nous secrétaires généraux de sections, estimons que la coupe est pleine, sinon débordée déjà , a dit Brou Duval.
A l'en croire, la décision dudit comité électoral est à l'origine de ce rififi qui risque fort d'affecter dangereusement la vie du parti à Bouaké, sur un terrain quasiment conquis par le RDR, notamment en cette période pré-électorale.
Pour exprimer leur coup de gueule, Brou Duval n'y est pas allé par quatre chemins. En tout état de cause, nous voudrions dire de façon claire et nette que le collectif des secrétaires généraux de sections, responsables et cadres PDCI de Bouaké refusons la présence de Paul Koffi Koffi sur la liste de nos candidats ici à Bouaké. Nous exigeons son retrait de cette liste. Nous allons nous imposer , a-t-il affirmé.
C'est pourquoi il a dit que, le collectif attire l'attention de la direction du parti et de ses plus hautes instances quant à la nécessité de trouver une solution durable à cet épineux problème et d'anticiper sur les conséquences de ce que serait le choix du candidat Paul Koffi Koffi à Bouaké. Il se passe des choses inacceptables au PDCI-RDA à Bouaké qu'il faut arrêter immédiatement. Nous sommes engagés pour le parti mais nous voudrions que les méthodes s'améliorent , a-t-il estimé.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké