samedi 10 septembre 2016 par Fraternité Matin

Par cette purification, nous voulons également réconcilier tous les enfants de notre cité , a fait savoir Nanan N'Goran Koffi II.
Bouaké: Une cérémonie organisée ce vendredi pour purifier la ville

Suite à la manifestation contre les factures élevées de la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) qui a eu lieu, le 22 juillet 2016, à Bouaké, faisant un mort et des blessés, les chefs de terre de la région de Gbêkê considèrent que la terre de Bouaké a été souillée et qu'il faut la purifier.

D'où la décision d'organiser, ce vendredi 9 septembre 2016, une cérémonie de purification non loin du pont Djibo et du site de l'ancien marché. Cette cérémonie a été l'?uvre des quatre chefs de cantons des départements de la région de Gbêkê avec à leur tête, Nanan N'Goran Koffi II, chef des Fahafouê de Bouaké.

Pour lui, la symbolique de cette cérémonie est d'apaiser les esprits des ancêtres. Aussi dira-t-il, elle contribuera à demander pardon à Dieu, notre créateur.

Par cette purification, nous voulons également réconcilier tous les enfants de notre cité , a fait savoir Nanan N'Goran Koffi II. Avant d'appeler tous les fils et filles de Bouaké à faire en sorte que le vivre ensemble tel que souhaité par le Président Ouattara, soit une réalité dans la capitale de la région de Gbêkê. Concernant la cérémonie de purification, elle a consisté à l'immolation d'un b?uf et d'un poulet au ?'pied d'un baobab''. ... suite de l'article sur Fraternité Matin