dimanche 11 septembre 2016 par APA

La jeunesse ivoirienne a été invitée, samedi, à reprendre des activités citoyennes d'antan, notamment les ?'opérations coup de balai'' dans les quartiers, gage d'un environnent sain.

?'Les jeunes de Côte d'Ivoire eux-mêmes menaient par le passé des opérations coup de balai dans leur quartier, accompagnés par leurs parents. Aujourd'hui avec la paupérisation de la population, les parents sont préoccupés par le quotidien, les parents ont souvent délaissé leurs enfants'', a expliqué le Député Koné Tehfour, représentant le Président de l'Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro à la finale du tournoi de Maracana de la jeunesse d'Adjamé (Centre d'Abidjan).

?'Nous pensons qu'à travers des opérations coup de balai, le processus de bien-être de la population ivoirienne à travers le programme de société du Président Alassane Ouattara'' peut devenir une réalité, a-t-il ajouté.

Pour lui, il faut que les jeunes puissent être sainement occupés afin que quand ils balaient, ils ne reviennent pas salir eux-mêmes.

?'Si ces jeunes ont commencé à balayer, ils comprendront les difficultés de ceux qui balaient au quotidien. Ils vont s'investir dans les volets de sensibilisation des pairs pour amener leurs camarades à ne pas salir la société parce qu'une société sale équivaut à l'appel de maladies'', a poursuivi l'honorable Koné, invitant la jeunesse à contribuer au rayonnement de la société.
LS/APA