mardi 13 septembre 2016 par APA

Les musulmans de Bouaké (Centre-Nord) ont été invités, lundi, à la grande mosquée de ladite ville, lors de la célébration officielle de la fête de la Tabaski, à prier pour ?'le rassemblement des ivoiriens'' autour des concepts ?'du vivre ensemble'' et de ?'l'ivoirien nouveau''.

Cette exhortation au rassemblement et à l'union a été exprimée par le sous-préfet central de Bouaké, Djandé Lorgn, en présence de l'administrateur de la Côte d'Ivoire à la Banque Africaine de développement (BAD) et ex-ministre Amadou Koné, de l'archevêque métropolitain de Bouaké, Mgr Paul Siméon Ahouana Djro et de plusieurs autorités politiques de la ville.

?'C'est par notre comportement, le changement de mentalité que nous pouvons être des hommes nouveaux () si nous avons compris le geste d'Abraham c'est que nous serons tous des hommes nouveaux'' a lancé M. Lorgn, en direction de la communauté musulmane de Bouaké, invitant celle-ci à continuer de prôner ?'le vivre ensemble'' inter-religieux.

Pour lui, ce qui compte aujourd'hui c'est le rassemblement et l'union des ivoiriens. ?'Le président de la république (Alassane Ouattara) souhaite que vous priez pour la paix en Côte d'Ivoire, et que le rassemblement des ivoiriens soit une réalité pour le vivre ensemble'' a-t-il conclu.



CK/ls/APA