mercredi 14 septembre 2016 par Fraternité Matin

Pour le Premier ministre, l'objectif du gouvernement est de faire de la Côte d'Ivoire un pôle d'excellence dans le domaine médical surtout avec, à terme, la construction du centre de radiothérapie et d'oncologie médicale et du centre de médecine nucléaire du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody.

Un scanner de 64 barrettes toutes options, une table télécommandée numérisée, 4 appareils de radio Os ? poumons numérisés, 2 appareils de radio mobile numérisés, 8 reprographes de films radiographiques numérisés et 5 échographes doppler couleur. C'est le plateau technique du nouveau centre d'imagerie du Chu de Treichville inauguré, le mardi 13 septembre 2016, par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Ce nouveau centre a été financé par l'Agence française de développement (Afd) qui s'est engagée à réhabiliter le plateau technique de 12 hôpitaux du pays à hauteur de 8,7 milliards de Fcfa. A travers ce matériel de dernière génération, les patients pourront faire des examens de radiologie, de scanner, d'échographie, d'endoscopie, de fibroscopie avec plus de clarté et à des prix relativement abordables. ... suite de l'article sur Fraternité Matin