mercredi 14 septembre 2016 par AIP

Abidjan - La coordonnatrice du mouvement SUN (scaling up nutrition ) Gerda Verburg, a recommandé mercredi une approche multisectorielle des problèmes de nutrition incluant le gouvernement, le secteur privé, la société civile pour une résolution efficace et durable de la malnutrition.
Au terme d'une rencontre avec le Comité national de nutrition (CNN) et les plates-formes sectorielles organisée, à la primature, Gerda Verburg a recommandé la synergie d'actions de la société civile, des chercheurs, des médias pour la mobilisation des ressources.
A ce titre elle a souhaité que la société civile participe non seulement à la formulation des plaidoyers, mais que celle-ci soit impliquée dans la mise en ?uvre des plans stratégiques de nutrition.
Lancé en 2010, le Mouvement SUN est fondé sur le principe du droit à l'alimentation et à une bonne nutrition pour tous. Au total 55 pays dont la Côte d'Ivoire se sont engagés à renforcer la nutrition et à travailler collectivement.



La coordination du mouvement SUN effectue une visite en Côte d'Ivoire dans le cadre de la table ronde sur la mobilisation du financement du plan national multisectoriel de nutrition (PNMN), chiffré à 267 milliards CFA, fait-on savoir.



(AIP)
tad/akn/ask