mercredi 14 septembre 2016 par AIP

Abengourou - L'Agence de gestion des routes (Ageroute) a procédé mardi à la réception provisoire des travaux de la traversée de la ville d'Abengourou, (sept kilomètres), en compagnie des autorités locales et d'un représentant de l'union européenne, principal bailleur de fonds de ce projet de réhabilitation routière à travers le fonds européen de développement (FED).

Lorsqu'une entreprise réalise des travaux sur une route, nous faisons une réception provisoire comme c'est le cas en ce moment. A partir de la réception provisoire, cette entreprise a un an pour garantir ces travaux. Pendant cette période de garantie, s'il y a des dégradations, elle est tenue de les réparer. Et à la fin de la période de garantie, nous procédons à la réception définitive , a expliqué le chef de projet de l'Ageroute, N'Zi Koffi.

Techniquement, c'est parfait. Tous les matériaux utilisés pour réaliser ces travaux respectent les normes prescrites , a-t-il rassuré à l'issue de la visite de ce tronçon de route comportant deux fois deux voies.

Le représentant de l'UE, Pierre Trellu, s'est, pour sa part, réjoui de la fin de ces travaux qui ont démarré en février 2014. Il a également exprimé sa satisfaction quant à la manière dont ces travaux ont été exécutés et souhaité qu'ils soient bien entretenus pour le bon usage des populations.

Le 1er adjoint au maire, Adou Koffi, s'est aussi réjoui de ce joyau dont bénéficie la commune d'Abengourou. C'est un sentiment de joie qui nous habite au moment où l'on réceptionne ces travaux. Nous avons longtemps souffert du mauvais état de la voirie de notre cité. Nous disons grand merci au chef de l'Etat pour ce joyau qu'il nous offre , a-t-il déclaré au nom du maire, Amoikon Kouakou Banga.

rkk/ask