mercredi 14 septembre 2016 par Association SIGUIDYA

Marraine de l'association Siguidya, l'honorable Amy Toukara (député de la commune de Treichville) a rehaussé de sa présence et vivement encouragé les récipiendaires de la cérémonie de distinction du 1er semestre de la Maison Digitale de Treichville.
Le projet Maisons Digitales lancé depuis le 08 février 2016 par la fondation Orange Côte d'Ivoire à Yopougon, Dabou, Riviera 2, abobo et Treichville est un projet d'appui à 1000 femmes entrepreneurs vulnérables, par la création d'un espace dédié et équipé en matériel informatique (tablettes et ordinateurs portables) où les apprenantes bénéficient d'une formation gratuite en Alphabétisation, en initiation aux Tic et en éducation Financière.
Six mois après le lancement du programme, un bilan est effectué afin d'honorer et encourager les auditrices et les formateurs qui se sont bien illustrés.
4 diplômes sont décernés aux auditrices (meilleure apprenante en alphabétisation, en TIC, en Education financière et en assiduité) Quant aux formateurs les meilleurs en Alphabétisation , en tic et en Education financière sont distingués.
Après la 1ère cérémonie de distinction de Yopougon (le 8 septembre 2016), Treichville à son tour célébrait également ses meilleurs.
Occasion pour Mme Amy Tounkara, Diarisso Aminata (Pdte de l'association Siguidya) et de Mme Claudine Kouadio (charge d'éducation numérique à la fondation Orange Côte d'Ivoire) de relever l'importance des tic et de l'éducation pour le développement tout en louant le mérite des inscrits aux programmes Education numérique.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023