jeudi 15 septembre 2016 par Ministères

C'est ce mardi 13 septembre 2016 que le Ministre, Sidi Touré a ouvert les travaux des ateliers sectoriels sur l'élaboration de la Stratégie Nationale pour l'Insertion des Jeunes (SNIEJ) 2016-2020. Durant cinq jours, ces travaux se feront avec l'appui des experts du Bureau International du Travail (BIT)

C'est à l'antenne de l'Agence Emploi Jeunes (AEJ) de la commune de Treichville (Abidjan) que la cérémonie a eu lieu.

Il s'agit au terme des travaux, d'achever l'élaboration du cadre stratégique gouvernemental d'intervention pour l'insertion des jeunes, pour la période 2016-2020.

Dans le processus de rédaction des documents de la stratégie, un atelier interne, avait déjà eu lieu du 30 Aout au 3 Septembre 2016 à Dabou. Il a permis de définir des plans de rédaction et de produire les premiers jets des documents de la Stratégie Nationale pour l'insertion des Jeunes (SNIEJ) 2016-2020, avec comme axe opérationnel la Garantie Emploi Jeunes .

Les ateliers se projettent comme les assises multisectorielles pour achever l'élaboration du cadre stratégique de l'intervention gouvernementale en matière d'insertion des jeunes sur la période 2016-2020 , selon M Ange Désiré Danho, Administrateur de l'AEJ.

Ce nouveau cadre stratégique gouvernemental, une fois élaboré, sera validé lors d'un grand atelier national.

En perspective, le document final va faire l'objet d'une présentation en Conseil Présidentiel, dédié à l'emploi des jeunes au mois d'octobre 2016 , a rappelé le ministre Sidi Touré.