jeudi 15 septembre 2016 par LafargeHolcim

La Société Ivoirienne de Ciments et Matériaux (Socimat) membre du groupe LafargeHolcim, numéro 1 mondial des matériaux de construction est devenue LafargeHolcim Côte d'Ivoire depuis le jeudi 1er septembre 2016.

En effet, depuis 1952, Socimat a constitué une industrie de choix dans l'univers de la cimenterie en Côte d'Ivoire. Après 64 ans d'activité, l'entreprise change de nom et devient officiellement LafargeHolcim Côte d'Ivoire.

Pour cette célébration, c'est l'Espace Las Palmas situé aux 2 plateaux Latrille qui a accueilli le personnel ainsi que leurs invités le vendredi 02 septembre 2016.

Le Directeur Général sortant, Stefan Heeb a saisi cette occasion pour s'adresser à son auditoire. En passant en revue les résultats de l'entreprise, il a mentionné les opportunités qui s'ouvrent à LafargeHolcim Côte d'Ivoire. Filiale du leader mondial de la cimenterie et des matériaux de construction, LafargeHolcim Côte d'Ivoire se positionne définitivement sur l'échiquier de l'industrie cimentière nationale comme le leader d'un marché de plus en plus concurrentiel.

Il a tenu à rappeler la qualité et la renommée de la marque Ciment Bélier qui a contribué à la construction des momuments les plus emblématiques du patrimoine ivoirien, de la Basilique de Yamoussoukro au pont Henry Konan Bédié. Le Ciment Bélier a su évoluer au fil des années pour s'adapter aux besoins des clients. La gamme de produits comprend aujourd'hui 4 lignes produits qui peuvent être livrés conditionnés en sacs de 50 kg ou en vracs. Il s'agit notamment du :

● Classic, le Bélier jaune : le CPJ 32,5 usage pour travaux courants
● Extra, le Bélier rouge : CPJ 42,5 recommandé pour les préfabrications et dalles
● SuperPro, le Bélier vert : CPA 42,5 usage pour les travaux d'aménagement routier
● Duracim, le Bélier bleu : CHF 32,5 et 42,5 recommandé pour les travaux en milieu marin agressif

Toujours dans le soucis d'être plus proche de ses consommateurs, LafargeHolcim Côte d'Ivoire innove en développant un réseau de distribution de proximité à travers son offre PROCIM. Organisé en franchise, LafargeHolcim Côte d'Ivoire à travers PROCIM, donne l'opportunité à tout un chacun de développer un commerce rentable et pérenne contribuant ainsi à la professionnalisation de la distribution des matériaux de construction en Côte d'Ivoire.

Fait marquant, Monsieur Xavier Saint-Martin-Tillet, nouveau Directeur Général a été présenté par son prédécesseur au cours de cette belle soirée. Le personnel lui a souhaité le traditionnel Akwaba et du succès dans ses nouvelles fonctions.

De l'avis des employés, ils sont persuadés que leur entreprise entame une nouvelle ère et sont aujourd'hui plus que jamais motivés à maintenir LafargeHolcim Côte d'Ivoire comme le N°1 des matériaux de construction en Côte d'Ivoire et dans la sous-région.

En réponses aux différentes prestations musicales et humoristiques, les invités ont répondu présents par une participation active. Pas de danse, interprétation improvisée de chant au nom de la nouvelle institution, prestation du groupe musical de l'entreprise au son de l'hymne interne ont rythmé cette cérémonie haute en couleurs.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023