vendredi 16 septembre 2016 par Abidjan.net

Le Fonds de développement du transport routier (FDTR) s'engage à distribuer 10 mille véhicules par an aux transporteurs, dans le cadre de l'opération de renouvellement du parc automobile du secteur des transports en Côte d'Ivoire, a annoncé jeudi son Directeur général, M. Kouyaté Mohamed.

M. Kouyaté a expliqué que le secteur du transport ivoirien a plus que besoin d'être rénové ; car sinistré, désorganisé et marqué par la violence

Un accord signé entre l'Etat de Côte d'Ivoire et Eximbank Inde de 100 milliards FCFA va permettre de mettre à disposition très prochainement 3 600 véhicules à la disposition du FDTR via un concessionnaire indien.

En attendant, le Fonds a pu faire bénéficier aux organisations de transporteurs de cent (100) nouveaux taxis la semaine dernière dans le cadre de ladite opération.

Pour l'heure seules les entreprises ivoiriennes sont éligibles au financement dans le cadre de l'opération de renouvellement du parc automobile et les individus n'y ont pas droit non plus , précise le Directeur général.

Au niveau des partenariats privés des banques exerçant en Côte d'ivoire y sont engagées ainsi que des concessionnaires automobiles ayant accepté le cahier de charge du FDTR.

Les transporteurs disposent de trois (3) ans pour le remboursement du coût du taxi, révèle-t-il. Tous les véhicules sont dotés d'un système de E-tracking, afin de permettre le suivi du chauffeur.

R. K.




Renouvellement du parc auto: le Fonds de développement du transport routier s'engage à distribuer 10 mille véhicules par an aux transporteurs
Publié le: 16/9/2016  | Renouvellement du parc auto: le Fonds de développement du transport routier s'engage à distribuer 10 mille véhicules par an aux transporteurs
Publié le: 16/9/2016  | Abidjan.net TV