vendredi 16 septembre 2016 par Soir Info

Division politique, division morale, tout est aujourd'hui mélangé au sein du parti fondé par Laurent Gbagbo.
La guerre des élites qui n'en finit pas de laminer le Front populaire ivoirien (Fpi), dont le fondateur, Laurent Gbagbo, croupit à la Cour pénale internationale (Cpi), a pris du relief, mardi 13 septembre 2016, avec un retour de flamme contre Pascal Affi N'Guessan, président du parti.

Contesté et férocement combattu à la tête du Fpi, par l'aile radicale incarnée par Abou Drahamane Sangaré, Laurent Akoun , Koné Boubakar et autres Dano Djedjé, Alphonse Douati,  Pascal Affi  N'Guessan croyait être bien inspiré en saisissant l'occasion de la signature de la pétition internationale pour la libération de Laurent Gbagbo, pour   taper  sur la conscience de ses adversaires au Fpi, par un discours appelant au rassemblement.

Mal lui en prisIl a rouvert la boite de Pandore.  Car, l'ancien Directeur de cabinet de Laurent Gbagbo (1990-2000),  puis Premier ministre ( 2000-2002) a eu droit à une volée de bois vert, pour ne pas parler de vive remontrance de la part   des Gbagbo ou rien , par la bouche de Koné Boubakar, ancien protocole d'État de Laurent Gbagbo, Secrétaire général-adjoint du camp Abou Drahamane Sangaré au Fpi. ... suite de l'article sur Soir Info