vendredi 16 septembre 2016 par AIP

Abidjan - La deuxième édition des Journées de l'Expert-Comptable portant sur le thème L'Expert-Comptable, coach des PME s'est ouverte, vendredi, avec pour point principal, le financement des petites et moyennes entreprises (PME).

Durant deux jours, les experts comptables vont débattre sur deux thèmes fondamentaux liés aux PME à savoir la Problématique du financement des PME : l'apport de l'Expert-Comptable et Sept solutions clés pour optimiser la performance de votre PME .

"Cette nouvelle édition () permettra de mettre en évidence la contribution des experts-comptables dans le développement et la promotion des PME, par leur expertise, orienter mieux ses structures", a indiqué le président de l'Ordre des Experts-Comptables de Côte-d'Ivoire (OEC-CI), M. Flan Oulaï estimant que l'expert-comptable, de part, sa formation pluridisciplinaire et la permanence de sa mission auprès des entreprises qu'il assiste, "est apte à poser les problèmes, à appréhender les données et à proposer les solutions".

Le ministre auprès du Premier ministre chargé de l'Economie et des Finances, M. Koné Adama procédant à l'ouverture des travaux, a invité les experts-comptables à faire "leur mue pour s'adapter à l'ère du temps" car étant les interlocuteurs naturels du gouvernement sur les problèmes financiers et économiques fondamentaux pour le développement de l'économie nationale et la création d'emplois.

(AIP)

kkf/kam