samedi 17 septembre 2016 par Fraternité Matin

La table ronde pour la mobilisation des ressources nécessaires au financement du Plan national multisectoriel de nutrition (Pnmn 2016-2020) débutée, le 15 septembre 2016, s'est achevée, ce vendredi 16 septembre 2016, sur de bonnes perspectives pour la Côte d'Ivoire.

Le montant total des financements annoncés par les bailleurs de fonds s'élève à 401,8 milliards de Fcfa dont 84,4 milliards de Fcfa de nouveaux financements et 317,4 milliards de Fcfa de financements acquis , a déclaré Mme Raymonde Goudou-Coffie, ministre de la Santé et de l'Hygiène publique qui a lu le communiqué final.

Il faut signaler que le coût global du Pnmn 2016-2020 s'élève à 266,6 milliards de Fcfa, financé à hauteur de 40 milliards de Fcfa (soit 15%) par le budget de l'État. La Côte d'Ivoire était à la recherche de 227 milliards de Fcfa pour le financement de son plan.

Au regard des résultats escomptés, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a tenu à saluer l'appui apporté par Mme Gerda Verburg, Coordonnatrice du mouvement Sun à ce processus de mobilisation de ressources.Également, il a remercié les partenaires bilatéraux, régionaux et multilatéraux et en particulier le groupe de la Banque mondiale, le groupe de la Banque africaine de développement et le Système des Nations unies qui ont pris une part prépondérante dans le succès de cette mobilisation de ressources. ... suite de l'article sur Fraternité Matin