samedi 17 septembre 2016 par AIP

Gagnoa - Un journaliste-communicateur, Dosso Moustapha Dénikélet, a annoncé samedi, être en lice pour les prochaines législatives de novembre 2016, en qualité de candidat indépendant, dans la circonscription électorale de Ouragahio-Bayota, lors d'un point-presse, dans sa résidence privée de Ouragahio.

Je déclare sur l'honneur, devant les parents, que j'agrée à leurs démarches, et annonce que je suis candidat libre dans ma circonscription , a indiqué Dosso Moustapha, cadre de Ouragahio, cinquième candidat déclaré aux législatives pour cette circonscription électorale. Il a affirmé n'être affillié à aucun parti politique et n'être l'envoyé de personne.

Cette candidature, selon lui est motivée par sa qualité de neveu des Bétés, pouvant oeuvrer à la réconciliation entre les populations autochtones (Bété) et allogènes (Malinké), en froid depuis la fin de la crise postélectorale.

Né de père Malinké et de mère Bété, Dosso Moustapha assure pouvoir "tuer la méfiance" entre les populations dans cette circonscription électorale, qui compte 66 villages, pour 417 campements Baoulés et 203 campements d'autres groupements allogènes et différentes nationalités issues de la sous-région Ouest-africaine.

dd/kam