dimanche 18 septembre 2016 par AIP

Le Président du présidium des partis composant le RHDP, le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix, Aimé Henri Konan Bédié, appelle à des élections, sans heurts et sans division au sein de la coalition des Houphouétistes, s'exprimant, samedi, à Daoukro sur le référendum, les législatives, les municipales et les régionales, à l'occasion du 2ième anniversaire de l'Appel de Daoukro.

Dans quelques mois, nous irons au référendum (), nous irons ensuite aux élections législatives, puis régionales et communales , a rappelé M. Bédié, se réjouissant de ce que s'agissant des élections législatives, nous notons l'intérêt que leur porte toute la classe politique si l'on en croit ce qui semble se passer dans les différents états-majors des formations politiques. (), cela participe de la démocratie et cela prouve aussi que grâce à la paix et à la stabilité retrouvée, il s'établit dans le pays une émulation au service du pays.

Les élections doivent se dérouler sans heurts et sans division aussi bien dans nos familles politiques le rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix. Nous ne devons pas retomber dans les errements d'un passé récent , souhaite-t-il, affirmant, que nos militants doivent ainsi accepter les choix des candidats qui auront été faits par la direction de leur parti, respecter et éviter de se mettre en marge de ces partis en se portant candidats indépendants.

Henri Konan Bédié invite les militants des formations politiques membres du RHDP en voie de transformation en parti unifié à accepter ces règles, afin de constituer une alliance parlementaire, solide et forte.

(AIP)

ask