dimanche 18 septembre 2016 par AIP

Abidjan - Le ministère des Eaux et forêts a décidé de s'entretenir périodiquement avec les organes de presse en vue de leur permettre de bien jouer leur rôle d'accompagnement dans la conduite de ses missions de protection et de sauvegarde des ressources naturelles (eau, forêt, faune) de la Côte d'Ivoire.

Les objectifs spécifiques de cette rencontre avec la presse seront d'informer les journalistes sur les différentes thématiques du secteur des Eaux et Forêts, d'amener les journalistes à traiter de façon juste les informations de ce secteur, d'utiliser la presse comme canal pour la sensibilisation des populations et enfin de créer un réseau presse pour les Eaux et Forêts.

Selon la note d'information parvenue à l'AIP, le coup d'envoi de cette tribune sera donné mardi au cours d'un petit déjeuner de presse, au cabinet de ce département ministériel sur le thème Le secteur des Eaux et forêts, d'hier à aujourd'hui : organisation et fonctionnement .

Le Directeur de cabinet du ministère, le Directeur général et le Directeur régional d'Abidjan seront les trois intervenants qui s'entretiendront avec les journalistes conviés, précise le document.

fmo/ask