dimanche 18 septembre 2016 par AIP

Le rallye du Bandama n'aura pas lieu l'année prochaine, a annoncé le président de la Fédération ivoirienne de sport automobile (FISA), Alain Ambrosino, lors d'une interview accordée à l'AIP en marge de la remise des trophées récompensant les pilotes du troisième rallye du N'zi samedi à Dimbokro.

Dans les mois à venir, déjà, il faut s'attendre à ce que le rallye du Bandama n'ait pas lieu , a déclaré, Alain Ambrosino, justifiant ce fait par la non-tenue à ce jour des promesses faites depuis 2013 pour le financement de l'événement.

Pour Ambrosino, l'inorganisation de cette compétition plombe les énormes efforts consentis depuis quelques années pour repositionner le Bandama à la suite de son intégration au championnat d'Afrique des rallyes. On n'organise pas le rallye du Bandama l'année prochaine et nous allons perdre notre rôle au championnat d'Afrique , a-t-il dit.

L'organisation d'un tel événement nécessiterait des moyens colossaux, selon un pilote, indiquant que la FISA et les pilotes ont les yeux rivés du côté du ministère des Sports. Il appelle le gouvernement et les bonnes volontés à éviter au pays ce recul sportif .

(AIP)

ik/ask