dimanche 18 septembre 2016 par AIP

Les populations de Grand Bassam saluent l'opération "Ma plage, Mon pays" initiée, samedi, par l'Ambassade des Etats-Unis en collaboration avec le ministère de la Salubrité urbaine et de l'Assainissement et la mairie locale dans le cadre de la journée internationale du nettoyage des côtes.

Des milliers de volontaires ont pris part à cette opération coup de balai dénommée Ma plage, Mon pays . A cette occasion, des autorités politiques, administratives et organisations non gouvernementales ont exprimé leur satisfaction.

Selon le 2e adjoint au maire, Wognin Daniel, "c'est la première fois qu'une telle mobilisation de nettoyage a lieu à Grand-Bassam. Avec ce nettoyage des plages, c'est un nouveau souffle pour cette ville historique après l'attentat du 13 mars 2016. Les touristes sont entrain de revenir et beaucoup d'autres hôtels sont entrain de s'ouvrir". Il suggère que cette initiative soit mise en oeuvre une fois par trimestre, afin pour rendre Bassam propre surtout les 15 km de plage propres.

La représentante de la plateforme des ONG de Grand-Bassam, Mme Yvonne Kouadio envisage mobiliser ses s?urs à continuer à rendre propres les plages. Elle s'est engagée à initier une autre journée de nettoyage des plages.

Selon le secrétaire général de la mairie de Grand-Bassam, M. Honoré Pockpa, "nous avons reçu 50 millions de FCFA à la mairie du gouvernement, dont 25 millions ont été affectés à l'entretien des plages. Cette opérations est donc une opportunité pour la mairie".


ko/ask