lundi 19 septembre 2016 par AIP

Mankono - La direction départementale du tourisme de Mankono a été officiellement présentée, samedi, à la salle de conférence de la préfecture en présence du corps préfectoral, des élus, cadres, dignitaires religieux et traditionnels du Béré.

Le directeur départemental, Pouho Nemlin Francois, a présenté le ministère du Tourisme aux populations en mettant un accent particulier sur les potentialités touristiques de la région du Béré dont le cimetière des chiens de Mankono, le Kroubi, Sarala, la glissade de Mankono, le Goli et les masques à Kounahiri . Il recommande le professionnalisme aux promoteurs des structures d'accueil et de la restauration.

Prenant part à la cérémonie, la directrice départementale du Tourisme du Haut Sassandra, Mme Koné Pelaoteri, a exhorté les opérateurs économiques de la région du Béré à travailler en synergie, demandant aux populations à collaborer avec l'administration touristique de leur région dans la prospection des sites touristiques.

Le préfet par intérim de la région de Mankono M. Koffi Amani Ignace Delo Loya a invité également les collectivités à s'impliquer dans les domaines techniques de développement touristique. Le tourisme à Mankono peut et doit constituer un atout majeur de développement dans la région du Béré , a-t-il dit.

kae/ask