mardi 20 septembre 2016 par Fraternité Matin

Mamadou Sangafowa a relevé trois défis majeurs pour le secteur agricole. D'abord le changement climatique, ensuite l'immigration des jeunes et enfin le terrorisme. Il faut un leadership capable de prendre en compte ces trois défis , ajoute-t-il.

Pour moi, le leadership et la volonté doivent être le point le départ de la transformation de l'agriculture , reste convaincu le ministre de l'Agriculture Mamadou Sangafowa Coulibaly. Qui s'est exprimait à la tribune du lancement de la stratégie de la transformation de l'agriculture 2016-2025, au siège statutaire de la Banque africaine de développement à Abidjan Plateau, ce lundi 19 septembre.

Le ministre a cité l'exemple du Malawi qui a su rendre performante son agriculture (exportateur de céréale) grâce aux actions de son président qui cumulait le poste de ministre de l'agriculture. Parlant de la Côte d'Ivoire, il a également affirmé que le premier président de la Côte d'Ivoire Félix Houphouet Boigny a su positionner le pays au premier plan grâce à sa politique agricole, qui a même permis de bâtir les fondements de l'Etat. Pour lui, c'est cette politique que le Président de la République Alassane Ouattara veut continuer avec la mise en place du Plan national d'investissement agricole. ... suite de l'article sur Fraternité Matin