mardi 20 septembre 2016 par AIP

Abidjan - Le premier vol retour du hadj 2016 a atteri mardi, à l'aéroport Félix houphouët Boigny d'Abidjan-Port-Bouet, avec à son bord 450 pèlerin en provenance de la Mecque en Arabie Saoudite.

Je suis parti avec 450 pèlerins, il y a un mois, et je reviens avec 450 pélerins. c'est un sentiment de joie et de fierté qui m'anime et je voudrais remercier Dieu , a déclaré le chef du premier groupe et Imam de la mosquée des 2 plateaux ENA, Koné Ibrahim qui a traduit sa joie d'avoir bénéficié de la protection de Dieu pendant ce hadj. Il s'est réjoui de ce que la psychose que constituait le drame de l'année dernière a disparu , le hadj 2016 ayant connu une meilleure organisation.

Des pélerins ont dit leur joie d'avoir accompli le hadj, cinquième pilier de l'Islam et d'avoir regagné leur pays sains et saufs. c'est un sentiment de joie d'avoir retrouvé mon pays, ma famille , mes frères et s?urs Ivoiriens et nous avons prié pour l'amour entre les Ivoiriens s'est réjoui Nassaratou Diaby, député de yopougon.

Ce vol, est le premier des neuf vols qui convoieront, à destination d'Abidjan, environ 5600 pèlerins en provenance de la Mecque, a-t-on appris.

akn/ask