mercredi 21 septembre 2016 par RFI

En Côte d'Ivoire, le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd) a lancé samedi 17 mercredi un mouvement de boycott. En cause : l'arrêté ministériel qui rend obligatoire et gratuit les cours du mercredi matin à l'école primaire et secondaire. En réponse, la ministre de l'Education, Kandia Camara se veut sans concession.

S'ils mènent une grève sauvage et illimitée, la riposte sera sauvage et inoubliable ! Ça suffit, la récréation est terminée ! , lance Kandia Camara, pour le moins furibarde.

Et pour cause : la ministre ivoirienne de l'Education a modérément apprécié le boycott des cours du mercredi matin -devenus obligatoires pour les élèves du primaire et du secondaire- lancé par certains syndicats, dont le Midd.

Alors que les syndicats dénoncent une décision unilatérale de la ministre, Kandia Camara explique que la concertation a bien eu lieu, mais que les enseignants préfèrent leurs emplois du temps d'avant et la perspective pour certains de dispenser des cours de rattrapage rémunérés.

Radié de la fonction publique ... suite de l'article sur RFI