jeudi 22 septembre 2016 par Fraternité Matin

La Banque centrale des États de l'Afrique de l'ouest (Bceao) a organisé, en collaboration avec le Fonds monétaire international (Fmi), une conférence régionale sur l'inclusion financière, le 20 septembre 2016, à Dakar. Cette réunion de haut niveau a porté sur le thème principal: Finance pour tous: promouvoir l'inclusion financière en Afrique de l'Ouest . Elle a été suivie par visioconférence par les agences nationales des États membres de cette institution financière.

Ont participé à cette conférence, les décideurs chargés de l'élaboration et de la mise en ?uvre des politiques économiques, à savoir les ministres chargés des finances et les gouverneurs des banques centrales de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao), des opérateurs du secteur privé, des organisations non gouvernementales (Ong) et des acteurs de la société civile.

Au cours des communications, Tiémoko Meyliet Koné, gouverneur de la Bceao, a indiqué que la problématique de l'inclusion financière revêt, de nos jours, un enjeu majeur de développement à l'échelle mondiale et plus particulièrement pour les pays africains puisqu'elle est devenue un catalyseur de la croissance économique. Il est donc normal que la stratégie d'inclusion financière soit placée au centre de toute politique de développement visant à accélérer la croissance, à lutter contre la pauvreté et à réduire les inégalités sociales , a-t-il signifié. ... suite de l'article sur Fraternité Matin