jeudi 22 septembre 2016 par Sport-ivoire.ci

Actuellement en tournée européenne pour superviser les internationaux ivoiriens susceptibles d'intégrer le groupe des Eléphants pour le début de la phase décisive des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, Michel Dussuyer a réagi à la décision de Yaya Touré qui a annoncé sa retraite internationale.

Michel Dussuyer, vous déclariez vouloir rencontrer Yaya Touré pour éclaircir son avenir en sélection nationale. Avez-vous eu l'entrevue avant la décision de sa retraite internationale ?

J'ai rencontré Yaya Touré après le match de la Sierra Leone. Nous avons longuement discuté. Je lui ai clairement indiqué que j'avais besoin de lui dans le groupe pour les échéances futures. Il ma répondu qu'il allait réfléchir sur la question, même si la tendance était du côté de son départ définitif de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Mais ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête. Ça été un crève-c?ur pour lui parce qu'il avait envie de continuer. Mais il y a des choses qui ont pesé beaucoup plus dans la balance.

Etes-vous soulagé du fait d'être situé à présent sur l'avenir ? Ou vous vous dites que vous perdez un grand atout avant le début de la phase finale des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 ? ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023