vendredi 23 septembre 2016 par Fraternité Matin

C'était à la conférence de presse sur le thème Cancer du sein, cancer du col de l'utérus: que savoir et comment prévenir ? , organisée par l'Association des femmes de Fraternité Matin (Afm), avec à sa tête Mme Yvonne Couloud. Et ce, en prélude à la célébration prochaine de Octobre Rose , mois consacré à la lutte contre le cancer.

Mme Agnès Kraidy, journaliste Grand reporter au groupe Fraternité Matin et également auteure de l'?uvre Tu me fous les boules! , témoignage de sa lutte contre le cancer du sein, a présenté à l'Association des femmes de Fraternité Matin (Afm) ses stratégies (psychologiques, physiques et morales) pour vaincre la maladie, ce jeudi 22 septembre 2016, à Abidjan-Adjamé 220 logements.

Quand le diagnostic des médecins confirme que vous êtes porteur d'un cancer, il s'agit de savoir comment on accepte les choses?, comment on réagit? Car, ne pas parler, c'est mourir avec son cancer dans le silence... La vraie chance pour guérir d'un cancer, c'est de détecter très tôt le mal , a témoigné Mme Kraidy.

La journaliste est soutenue dans cette vision par Mme Hely Henriette Kokra, une de ses proches collaboratrices qui a également triomphé de cette maladie par sa force de caractère. Écoutez les conseils de vos jeunes médecins, pratiquez de façon quotidienne l'auto palpation des seins, ayez de bons rapports avec votre entourage et surtout ayez la foi en Dieu , a recommandé Mme Kokra. ... suite de l'article sur Fraternité Matin