vendredi 23 septembre 2016 par Soir Info

Le lieutenant-colonel Martin Fofié Kouakou, anciennement commandant du 4ème bataillon d'infanterie de Korhogo (nord ivoirien), a été muté et promu commandant adjoint à la deuxième région militaire de Daloa.

L'information, d'abord qualifiée de rumeur à Korhogo, la ville qu'il a gérée sous le règne de la rébellion, s'est finalement avérée. Une passation de charges a même eu lieu, selon nos sources, entre le nouveau et l'ancien commandant du 4ème bataillon d'infanterie, en présence de la hiérarchie militaire.

Après son départ, des populations se sentent orphelines. Et pour cause, l'homme a réussi à imposer sa marque, et s'est illustré comme un bâtisseur. Des réalisations, notamment dans l'assainissement de la ville de Korhogo, qu'il a conquise, ont été observées, de même que des infrastructures socio-économiques. La construction du Centre d'actions culturelles Womiegnon de Korhogo est aussi inscrite à son actif. À en croire certaines populations de Korhogo, il a donné du travail aux jeunes et participé à la réduction de la pauvreté. D'autres témoignages, au niveau social, continuent de se faire entendre. ... suite de l'article sur Soir Info