vendredi 23 septembre 2016 par TICEDUCFORUM

L'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) lance un appel à candidatures pour le CLOM (Cours en ligne ouvert et massif) / MOOC CERTICE Sup.
La Date limite des inscriptions est prévue pour le 26 septembre 2016 et le démarrage de la formation aura lieu le 3 octobre 2016.
Le Cours en ligne ouvert et massif vise à former puis à certifier les doctorants, formateurs et enseignants du Supérieur en Côte d'Ivoire qui le souhaitent, du public comme du privé, à l'utilisation des Technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement (TICE).
Les CLOMs / MOOCs sont une innovation pédagogique qui permet potentiellement à des milliers d'apprenants de suivre en même temps et pendant quelques semaines un cours d'initiation ou de spécialisation.
Cet appel à candidatures s'inscrit dans le cadre du renforcement des capacités en numérique éducatif des établissements d'enseignement supérieur ivoiriens et du développement de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire (UV-CI). Le financement est assuré dans le cadre du mécanisme financier du Contrat de désendettement et de développement (C2D), signé entre les gouvernements ivoiriens et français.
Si l'accès à la formation est gratuit, normalement la certification est payante. Dans le cas de la Côte d'Ivoire, les doctorants, formateurs et enseignants intéressés n'auront aucun frais à régler, le coût étant pris en charge par le budget de l'opération.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023