samedi 24 septembre 2016 par AIP

Bouaflé ? Deux atomiseurs ont été remis, vendredi, aux villages de Koffi Koffi Kro et Koffi Yaokro, dans le département de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) en vue d'améliorer la qualité du cacao dans ces deux localités.

Ce don de la Coopérative des femmes pour la production, la transformation et la commercialisation du vivrier de la Marahoué (COOP-CA COVIMA) à ses membres, s'est effectué lors du lancement des activités 2017 de ce groupement agricole, en présence des autorités administratives et de plusieurs associations du secteur du vivrier et de la cacao- culture.

Le représentant de la délégation régionale du Conseil Café cacao, Déan Dominique, s'est félicité de cette initiative et espère que ces outils permettront aux paysans d'être en 2017 parmi les premiers producteurs de la Côte d'Ivoire concernant la qualité du cacao.

Lors de ce lancement, des kits scolaires ont été distribués aux enfants ainsi qu'une loterie initiée qui a permis à plusieurs producteurs de recevoir du matériels, notamment des pulvérisateurs, arrosoirs, faucilles et bien d'autres outils de travail.

La COOP-CA COVIMA compte près de 4 000 membres et ?uvre dans le domaine de la culture vivrière et cacaoyère.



Zaar/ask