lundi 26 septembre 2016 par AIP

Abengourou - Le conseil municipal d'Abengourou, réuni samedi en session ordinaire à la salle des fêtes de la mairie, a adopté le programme triennal 2017-2019.

Ce programme comporte des opérations de construction de salles de classe dans les différents quartiers et villages communaux dans sa politique de faire de l'école maternelle et primaire son cheval de bataille en vue de la formation des cadres de demain.


"Pour nous, l'école primaire est essentielle, car c'est à partir de là qu'on forme les citoyens de demain et nous travaillons pour que l'école à Abengourou soit une école d'excellence", a déclaré le premier magistrat de la commune d'Abengourou, Amoikon Banga, à l'ouverture des travaux de cette 2e session ordinaire de l'année 2016.


Il a précisé que pour cette rentrée scolaire, 20 nouvelles classes, dont une école maternelle, ont été construites par la mairie pour résoudre le problème des sureffectifs et mettre les enseignants et leurs élèves dans les meilleures conditions d'études.


Outre les infrastructures scolaires, ce programme triennal 2017-2019 prévoit également la construction de centres de santé, de marchés couverts, la réalisation de travaux d'embellissement de la ville ainsi que l'acquisition de matériels divers.


(AIP)



rkk/ask