lundi 26 septembre 2016 par Reggae2babi.com

La troisième édition du festival international de reggae d'Abidjan dénommé ?'Abireggae'' va se dérouler les 6, 7, 8 et 9 avril 2017, au Palais de la Culture, à Abidjan, avec pour thème : le festival de la maturité''.
C'est au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue le vendredi 23 septembre, au siège de l'ONG Abi animé par Mrs. Koné Bright, représentant du Président, Ismael Diop, Directeur Technique et Serge Zendé, Coordinateur du festival Abireggae que, cette annonce a été officiellement faite.
A trois ans d'existence, ce festival international de reggae ?'made in Côte d'Ivoire'', initié par le Président de l'ONG Abi, le ministre Dosso Moussa, est en train de se positionner comme le meilleur festival reggae d'Afrique, faisant d'Abidjan, la capitale mondiale du reggae.
Le festival Abireggae 2017, durant quatre jours dans les jardins du Palais de la Culture, va donner cours au débat philosophique sur le reggae, à travers un colloque avec des thèmes ayant trait à l'esclavage, au panafricanisme et l'économie, rastafarisme et politique, à l'industrie musicale du reggae. Une crème de conférenciers est invitée pour conduire ces panels parmi lesquels on peut citer Julius Garvey, Helen Lee, Hilary Beckles, Horace Campbel
Ce sont plus de 80 000 festivaliers qui seront attendus avec la participation de plus de 35 stars mondiales, artistes locaux et invités du reggae ivoiriens, africains, jamaïcains, européens et surtout en exclusivité le chinois Long Shen Dao.
Quelques noms qu'il y a lieu de mentionner à l'affiche, U Roy, IJahman Levi, Stephen Marley, The Congos, Buny Wailer, Tiken Jah, Ras Goody,Beta Simon, et d'autres grosses pointures de la sous-région, Sydney Salmon and The Imperial Majestic Band, Banlieusard, Youssef El Bareh, Fahad Bastos, N'kelee Dube, Daara J
Abireggae 2017 offrira également un space d'exposition d'art plastique de reggae, avec une ambiance soutenue par une petite scène pour promouvoir et encourager les artistes à aller au-delà de leurs compétences afin d'accéder à la deuxième et grande scène musicale d'Abireggae destinée aux sommités.
Notons qu'à huit mois de sa tenue, les sillons de la nouvelle édition du festival international de reggae d'Abidjan, viennent d'être tracés, un intervalle favorable à une bonne communication autour de l'évènement et du temps pour peaufiner l'organisation du festival Abireggae d'Abidjan.
Rendez-vous pris pour les 6, 7, 8 et 9 avril 2016.

JOB ATTEMENE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023