mardi 27 septembre 2016 par RFI

En Côte d'Ivoire, après la remise de l'avant-projet de Constitution, samedi 24 septembre, le président Alassane Ouattara s'est rendu, ce lundi 26 septembre, à la rencontre de son allié politique, l'ex-chef de l'Etat Henri Konan Bédié. Les deux hommes se sont entretenus de l'avant-projet de la nouvelle Constitution et le président Ouattara dit être venu prendre conseil auprès du président Bédié.

C'est au titre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition de la majorité, et pour prendre conseil auprès de son aîné que Alassane Ouattara s'est entretenu, pendant une heure, avec l'ancien chef de l'Etat.

Sur le perron de la résidence d'Henri Konan Bédié, les deux hommes sont apparus côte à côte pour expliquer qu'ils avaient vu, ensemble, comment présenter de la meilleure des manières le document constitutionnel à l'Assemblée nationale le 5 octobre prochain, avant que celui-ci soit adopté en Conseil des ministres, mercredi prochain. ... suite de l'article sur RFI