mardi 27 septembre 2016 par AIP

Abidjan - La Côte d'Ivoire a été retenue comme le pays invite d'honneur de la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 25 février au 04 mars 2017 sur le thème "Formation et métiers du cinéma et de l'audiovisuel", a appris l'AIP mardi.

Selon Burkina 24, citant le service communication et de documentation du ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, une délégation du ministère burkinabé de la Culture, des Arts et du Tourisme, conduite par le délégué général du FESPACO est à Abidjan pour rencontrer les autorités nationales, en vue de préparer cette participation ivoirienne, indique le confrère.

L'édition 2015 a été marquée, à Ouagadougou, par une présence assidue d'une dizaine de jours du ministre Maurice Bandaman aux côtés des festivaliers venus venus d'Afrique et du monde, rappelle-t-on.

Au cours de son séjour ivoirien, le délégué général du FESPACO va avoir des séances de travail avec les directeurs généraux de la RTI, de A+ (Groupe Canal+) et de L'ISTC polytechnique.

M. Ardiouma Soma va également accorder des interviews à la presse nationale et internationale pour rappeler l'appel à candidature des films ivoiriens au FESPCACO 2017 dédié à la Côte d'Ivoire, mentionne-t-on.

(AIP)

kp