mardi 27 septembre 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Environ 33,33 % de la population ivoirienne vit avec des maladies liées au c?ur, a annoncé, lundi, à Abidjan Fatoumata Marthe Hein Ehui, Secrétaire générale de la Fondation de l'Institut de cardiologie d'Abidjan, réceptionnant un chèque de 10 millions de FCFA de Société Ivoirienne de Banque (SIB) du Groupe marocain Attijariwafa Bank .

Nos besoins sont énormes. Nous avons besoin du maximum pour venir en aide aux personnes malades du c?ur. Quand vous arrivez à l'Institut et que vous voyez le nombre d'enfants dont les parents n'ont aucun moyen pour les opérer, ça fait réfléchir , a indiqué Mme Fatoumata Marthe Hein Ehui.

Selon elle, la Fondation ne peut pas répondre à tous ces besoins et sollicitations , d'où son appel à plus d'aides en faveur de cet institut.

La Société Ivoirienne de Banque (SIB), a remis, un chèque de dix millions de FCFA comme contribution à son engagement pour la sensibilisation, la prévention et la prise en charge d'enfants qui souffrent de maladies liées au c?ur.

Georges Coffie Ndia, Président du Conseil d'administration de la SIB a exhorté la Fondation à utiliser à bon escient les fonds collectés. ?'Je souhaite que vous fassiez bon usage de ce qui va vous être remis'', a- t-il ajouté.

?'Nous sommes en partenariat annuel depuis 2013 et tous les ans, c'est renouvelé. C'est donc une grande joie pour moi. Cela veut dire que la Fondation fait bon usage des fonds qui lui sont donnés. Nous allons continuer de travailler dans la rigueur et la transparence et l'éthique de fonctionnement de la Fondation'', a promis, Mme Ehui.

Le Directeur général de la SIB, Daouda Coulibaly a pour sa part, rappelé que la politique de responsabilité sociale de sa structure se traduit par un rayonnement national au profit de la communauté à travers trois domaines.

?' La SIB est associée à des évènements culturels comme le Festival des musiques urbaines d'anoumabo (FEMUA), l'éducation avec la récompense de l'excellence et le soutien aux initiatives en faveur de l'alphabétisation, la santé avec l'appui aux entités ouvrant pour l'amélioration de la santé des populations ?', a- t-il mentionné.

Depuis 2013, la SIB contribue au financement des activités de la Fondation de l'Institut de cardiologie d'Abidjan (FICA) en appuyant la mise en ?uvre du programme d'intervention au plan de la sensibilisation et de la prévention , du financement d'équipements et de matériels médical et de la prise en charge d'enfants malades du c?ur.

MC/sy/ls