mardi 27 septembre 2016 par APA

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, commentent, abondamment, la rencontre pour avis sur la nouvelle Constitution, entre le chef de l'Etat Alassane Ouattara et son grand allié,Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

Nouvelle Constitution: ''Bédié et Ouattara se sont parlé'', écrit Fraternité Matin selon qui '' ce sera la Constitution pour la paix, la stabilité et la prospérité'', affirme Alassane Ouattara. Après sa rencontre avec Bédié, rapporte Le Jour Plus, Alassane Ouattara déclare que ''nous
entrons dans la 3è République pour tourner la page''.

Le chef de l'Etat ivoirien invite son opposition à ''voter Non'' au référendum là où ''nous voterons Oui'', rapporte Le Patriote. M. Ouattara annonce ''la 3è République pour début 2017", ajoute le confrère. Là où selon Notre Voie, '' Duncan confirme la mise à l'écart de Soro'' dans le projet de nouvelle Constitution.

L'Inter croit savoir ''ce que Ouattara et Bédié se sont dit, hier'', à propos de la nouvelle Constitution. Pour Le Nouveau Réveil, ''Bédié et Ouattara ont tout bouclé, hier'' concernant le référendum constitutionnel.

''L'opposition peut faire campagne pour le Non, nous appelerons à voter oui'', confie le président Ouattara au confrère.

L'Intelligent d'Abidjan relève les ''craintes et espoirs de Ouattara après entretien avec Bédié''. Pour Nord-Sud, '' Ouattara consulte Bédié'' sur les questions de la nouvelle Constitution et du parti unifié.

Bédié-Ouattara:" accord parfait sur la nouvelle Constitution'', jubile La Gazette.

Le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à La Haye, continue de tenir en haleine les tabloids ivoiriens.

Arrestation de Gbagbo: "le Colonel Amichia accuse l'Onuci et Licorne '', informe Notre Voie. Après son premier témoignage à La Haye, renseigne L'Inter, ''Sam l'Africain retourne à la CPI''. Selon Le Temps, ''le juge-président découvre la vérité'' sur le ''prétendu tribalisme'' dans l'armée sous Gbagbo.

HS/ls/APA