mercredi 28 septembre 2016 par AIP

Abidjan - Un séminaire de formation des nouveaux élus de la mandature 2016-2022 de la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire(CCI-CI) se tient mercredi au siège de la structure au plateau, afin de permettre à ces consulaires de mieux appréhender leurs missions.

Ce cadrage de l'activité consulaire est donc primordial, afin de nous permettre à tous de mieux comprendre notre mission, qui est un engagement au service de nos pairs chefs d'entreprises, de l'économie et de l'Etat de façon plus générale , a signifié le président de la CCI, Touré Faman à l'ouverture de ce séminaire.

Pour lui cette formation trouve sa motivation dans une nécessité absolue d'établir des fondements solides, pour que l action des consulaires au service du monde économique soit une réussite.

Les nouveaux consulaires bénéficieront d'une formation sur les missions dévolues à la CCI, ses différentes instances, leurs rôles et leurs interactions, le statut des consulaires, leurs droits et devoirs.

En plus de ces modules, "un compagnonnage" de la CCI de Bordeaux représenté par son président, Pierre Goguet, permettra aux nouveaux consulaires de s'imprégner du modèle d'une chambre ancienne et solidement structurée, fait-on savoir.

tad/ask