jeudi 29 septembre 2016 par Côte d'Ivoire Tourisme

La Côte d'Ivoire qui s'est donné pour objectif de redorer le blason de son industrie touristique, ne manque pas de matérialiser sa présence aux grandes rencontres du tourisme.
Aussitôt le IFTM (International French Travel Market) TOP RESA qui s'est déroulé du 20 au 23 septembre terminé, sonne déjà l'ouverture du Salon International du Tourisme et de l'Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) ce 29 septembre 2016.
Cette rencontre sous régionale qui se tiendra du 29 septembre au 02 octobre 2016, sera l'occasion pour la délégation ivoirienne conduite par M. Roger KACOU, Ministre du tourisme, et les autorités du Burkina Faso, en charge du tourisme, de plancher sur les différentes questions relatives au secteur, afin de booster la coopération sous-régionale en matière de tourisme.
Conscient du retard accusé par nos deux pays, la collaboration et le partage d'expériences, restent les seules issues pour faire du tourisme l'un des leviers du véritable développement durable.
La participation de la Côte d'Ivoire au SITHO 2016, sera profitable à la délégation ivoirienne qui mettra tout en ?uvre pour inviter formellement les professionnels et Tours opérateurs rencontrés à cet effet au SITA 2017 prévu du 28 au 02 Mai 2017 à Abidjan.
La succession des actions de promotion et les nombreux chantiers visant à façonner le tourisme ivoirien, augurent d'une contribution du secteur au PIB qui pourrait atteindre les 7% d'ici à 2020.
Notons que c'est sur un stand de 36m2, que la Côte d'Ivoire présentera un pan de son riche patrimoine touristique.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023