vendredi 30 septembre 2016 par AIP

Tiébissou - Un mécanicien au quartier Faboukro de Tiébissou, Kouamé Yao Yedes, 26 ans, a été déféré à Bouaké pour le vol de la moto d'un instituteur, Sahi Bakayoko, son client et de surcroît son ami, dans la nuit du 22 septembre.

Une patrouille de police a aperçu à 2 heures du matin, le 22 septembre au quartier lycée, Kouamé Yao Yedes, sur la moto de Sahi, bien connue des policiers. Au petit matin de ce jeudi, le propriétaire de l'engin s'est présenté à la police pour porter plainte pour le vol de sa moto. Les policiers qui venaient de rencontrer quelques heures auparavant le mécanicien à bord de cet engin se sont rendus à son domicile afin de l'appréhender.

Yao a tenté de nier les faits, mais il a finalement avoué son acte. Il est allé ensuite montrer la moto volée qu'il a pris soin de cacher dans une maison inachevée, au quartier résidentiel. Il a déclaré s'être rendu nuitamment au domicile de son client, au quartier lycée pour voler la moto dont il a brisé la clé du cou avant de l'allumer par un contact direct des fils.

De sources policières, plusieurs motos qui ont été volées ces derniers temps de la même façon, ont été réparées par Kouamé Yao Yedes.

myk/ask