vendredi 30 septembre 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La première Académie de l'Afrique Subsaharienne qui ambitionne de contribuer à ?'l'amélioration du climat des affaires'' et dédiée exclusivement au service pour ?'repenser'' la ?'relation client'' en vue du ?'succès'' dans un environnement concurrentiel a été lancée, jeudi après-midi, à Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

?'Les marques qui réussissent sont celles qui investissement dans la relation client pour en faire un facteur-clé du succès. Plus que le produit ou le service est vendu, c'est l'expérience client qui fait la différence par rapport à la concurrence'', a expliqué Annick Koné, la Directrice générale de Académie du Service Côte d'Ivoire.

?'Notre ambition est de contribuer à l'amélioration des affaires en apportant des solutions et des outils aux entreprises et aux organisations afin de faire vivre à chaque client vivant en Côte d'Ivoire, une expérience extraordinaire au quotidien'', a-t-elle ajouté.

L'Académie du service est un cabinet de conseil et de formation intervenant en Côte d'Ivoire et dans la sous-région. Première du genre en Afrique subsaharienne, elle est incarnée par des experts passionnés des métiers de services, ayant pour vocation de partager leur expertise.

L'Académie du service Côte d'Ivoire a signé un partenariat stratégique avec l'Académie du service France dont le Président directeur général Jean Jacques Gressier a insisté sur les enjeux de ce projet quit ?'aider les entreprises et organisations'' ivoiriennes à être plus ?'performantes''.

L'Académie du service France est présente à l'international avec des projets menés dans plus de 20 pays, avec son réseau de formateurs et de consultants. Elle apporte son expertise, son expérience et ses outils à l'Académie du service de Côte d'Ivoire.

L'Académie propose une offre de conseil et de formation à la culture de service. Elle accompagne les entreprises dans la définition de leur stratégie de service, la transformation culturelle et l'amélioration de la satisfaction, grâce à ses méthodes de management et marketing de service.

?'La qualité de la relation entre une entreprise et ses clients est égale à la qualité entre une entreprise et ses collaboration'', a poursuivi M. Gressier. Fondée en2004, l'Académie du service France compte plus de 250 références prestigieuses en France et à l'international, dans tous les secteurs d'activité.

LS