mercredi 5 octobre 2016 par Fraternité Matin

Détecter des jeunes génies en informatique en vue de leur dispenser une formation accélérée dans la programmation et le développement de logiciels. Tel est l'objectif poursuivi par Valoris international university (Viu), à travers son programme dénommé ?'Young Genius''. Le 2 octobre 2016, ce sont 18 élèves des lycées et collèges du district d'Abidjan, qui ont bénéficié de prix d'excellence dans le cadre de ce programme.

A cette occasion, Dr Roland Raoul Kouassi, directeur de l'Université, a indiqué qu'en matière d'informatique, ce ne sont pas seulement les réseaux sociaux qui doivent intéresser les élèves. Mais, davantage, ils peuvent utiliser cet outil pour développer des programmes et des applications.

Dans le cadre justement du ?'Young Genius'', il a déclaré avoir parcouru plusieurs établissements d'enseignement secondaire du pays, à l'effet de dénicher des talents pour suivre des programmes couronnés par des prix d'excellence qui ont été décernés aux douze meilleurs. ... suite de l'article sur Fraternité Matin