jeudi 6 octobre 2016 par Abidjan.net

Permettre au plus grand nombre de jeunes ivoiriens en quête d'emploi de s'insérer dans le tissu socioprofessionnel à travers le soudage plastique, tel est l'un des objectifs de la holding Ebla environnement à travers son entreprise Thellus.

Lors d'un séminaire organisé les 4 et 5 octobre 2016, pour les acteurs du secteur, en partenariat avec le groupe Suisse Leister, évoluant dans le même secteur, les dirigeants de l'entreprise ont indiqué que le secteur du soudage plastique présente des opportunités pour la jeunesse ivoirienne car ce dernier est très peu connu sous nos cieux.

Selon le Président Directeur Général de la Holding, César Akatchié, il s'agit d'apporter de la valeur à chaque entreprise du secteur en offrant des opportunités d'affaire à tous les niveaux.
Sa holding compte également mettre en place un groupe de personnes qui va développer cette branche qu'est la soudure plastique. "Vu que la soudure plastique en Côte d'Ivoire est peu connue par défaut d'appareils de qualité, de technique, et de partenaires fiables, nous allons transporter l'expertise de Leister dans le pays" a-t-il souligné. Il a conclu en disant "notre ambition est d'accompagner qui ne voient pas dans quel métier s'engouffrer et leur dire qu'on peut avec un matériel à un prix modique développer de la soudure" a-t-il conclu.

Dans le même sens, Arnaud Gomez, Directeur de Thellus groupe a également souligné la valeur ajoutée en terme d'emploi, de maitrise de risques et de solutions sur le plan environnemental que son entreprise compte apporter au métier de la soudure. "Nous souhaitons encadrer et former ces jeunes pour qu'ils développent ce nouveau métier", a-t-il déclaré avant d'exprimer son souhait de transférer en Côte d'Ivoire la bonne expérience du leader mondial Leister. "La soudure va se moderniser pour éviter les cas de brulures pour réduire au mieux les risques d'accidents professionnels" a-t-il souligné.

Thellus est une société ivoirienne qui apporte un soutien opérationnel aux entreprises en leur permettant de se concentrer sur le c?ur de leur métier.

MIA.