jeudi 6 octobre 2016 par CES

Le Projet de loi sur la nouvelle constitution ivoirienne sera soumis à referendum à la fin du Mois d'Octobre 2016.

Au nombre des réformes majeures, il prévoit une extension des attributions du Conseil Economique et Social avec l'ajout de compétences en matières culturelles et environnementales.

Au lendemain de la présentation de l'avant- projet de loi à l'Assemblée Nationale, par le Président de la République, les Conseillers Economiques et Sociaux se sont réunis en Assemblée Plénière extraordinaire, ce jeudi 06 Octobre 2016, au siège de l'Institution.

Il était question de l'examen et l'adoption de la déclaration de soutien du Conseil Economique et Social au projet sur la Nouvelle Constitution.

A l'issue du vote à main levée, ladite déclaration, a été adopté.

Le Conseiller Stéphane Régnier-Ondomat, Rapporteur Général de la Commission ad 'hoc chargée de la rédaction de la déclaration, a procédé à la lecture de la Déclaration de soutien du Conseil Economique et Social, au Projet de la nouvelle Constitution.

Aussi a-t-il précisé : Le Conseil Economique Social partage la vision du Président de la République de doter la Cote d'Ivoire, d'une nouvelle constitution, qui tienne compte de l'évolution du contexte politique et qui est adaptée aux nouveaux enjeux socio-politiques et économiques de la Nation .

En sa qualité de Chambre consultative du Gouvernement, le Conseil Economique Social ne pouvait rester en marge de ce processus de changement historique pour notre pays.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023